Peut-on prendre une gourde dans l'avion ?

Peut-on prendre une gourde dans l'avion ?

Bouteille d'eau vide dans un avion : Directives et restrictions

Take Off Airplane GIF by Safran

Les voyageurs se demandent souvent s'ils peuvent emporter une bouteille d'eau dans l'avion. Dans ce guide complet, nous analyserons les directives et les restrictions de la TSA concernant les bouteilles d'eau, afin de vous aider à franchir les contrôles de sécurité de l'aéroport comme un pro.


La règle des 100 ml, les restrictions de la TSA en matière de liquides :


Vous avez probablement entendu parler de la règle des 100 ml, une norme mondiale pour les liquides, les aérosols et les gels dans les bagages à main. En ce qui concerne les bouteilles d'eau, cette règle signifie que vous ne pouvez pas apporter une bouteille d'eau pleine aux points de contrôle de sécurité de la TSA. Cela peut sembler un inconvénient, mais c'est une règle mise en place pour assurer la sécurité des voyages aériens. Par conséquent, si vous prévoyez d'emporter une bouteille d'eau dans l'avion, elle doit être vide au moment de passer le contrôle de sécurité.

SpongeBob gif. SpongeBob pretends to crank his fist like a jack-in-the-box, and his thumb rises and pops out for a thumbs up. He then gestures to his thumb like "eh? What do you think?"

Métal ou plastique : les matériaux des bouteilles d'eau sont importants


Lorsque vous choisissez une bouteille d'eau pour votre voyage, vous avez le choix entre des bouteilles en acier inoxydable et des bouteilles en plastique. La TSA ne fait pas de différence entre les bouteilles d'eau en métal et celles en plastique ; les deux doivent respecter la règle des 100ml. Toutefois, les bouteilles en acier inoxydable sont souvent plus durables et plus respectueuses de l'environnement.


Bagage enregistré ou bagage à main : où ranger votre bouteille d'eau ?


Bien que vous ne puissiez pas faire passer le contrôle de sécurité avec une bouteille d'eau pleine dans votre bagage à main, vous pouvez la mettre dans votre bagage enregistré. Toutefois, étant donné que des fontaines à eau sont généralement disponibles après le contrôle de sécurité, de nombreux voyageurs préfèrent emporter une bouteille d'eau vide dans leur bagage à main afin de pouvoir la remplir facilement.

travel packing GIF by TK Maxx

Une conception à l'épreuve des fuites : Éviter les incidents liés à l'eau

Personne n'a envie d'ouvrir son sac et de découvrir que sa bouteille d'eau a coulé sur toutes ses affaires. C'est pourquoi il est essentiel de choisir une bouteille d'eau étanche pour le voyage


Pensez également aux bouteilles à double paroi ou isolées, qui non seulement empêchent les fuites, mais permettent également de conserver l'eau au frais pendant de longues périodes. Imaginez que vous sortiez de votre sac une bouteille d'eau encore fraîche après un long vol ou une escale. C'est le bonheur en voyage !


Maintien de la température : alors chaud ou froid ?

Nous avons abordé la question des bouteilles d'eau isothermes, mais expliquons plus en détail pourquoi le maintien de la température peut être un avantage si important. Certaines personnes aiment boire des boissons chaudes comme du thé ou même de la soupe au cours de leurs voyages. Une bouteille isotherme peut garder les liquides chauds jusqu'à 12 heures, ce qui vous permet de savourer une boisson chaude même après un long vol.


En outre, de nombreuses bouteilles isothermes sont polyvalentes et peuvent conserver les liquides froids jusqu'à 24 heures. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les vols long-courriers où la température en cabine peut varier et où une gorgée d'eau froide peut être incroyablement rafraîchissante.

Bon voyage !!!

Spongebob Squarepants Laughing GIF

Retour au blog