Quels sont les avantages d'utiliser une gourde réutilisable ?

Quels sont les avantages d'utiliser une gourde réutilisable ?

7 raisons de se servir d'une gourde réutilisable

Nous avons tous des raisons différentes de nous engager dans la lutte contre la situation actuelle de la planète. Certains d'entre nous veulent sauver les tortues en évitant les déchets. D'autres veulent pouvoir utiliser une seule bouteille pour une variété de boissons différentes. D'autres veulent simplement un produit élégant qui soit le prolongement du reste de leur fabuleuse personnalité. 

Découvrez nos 7 principales raisons d'utiliser une bouteille ou une tasse à café réutilisable.


  1. C'est plus écologique :

Les statistiques sur les déchets de produits à usage unique sont accablantes en France.

Chaque année se sont 25 millions de bouteilles à usage unique jetées. Plus de 7,50 milliards d'entre elles ne sont PAS RECYCLÉS . Cela représente suffisamment de bouteilles d'eau à usage unique non recyclées pour faire 19,6 fois le tour de la Terre ! En outre, les plastiques à usage unique ont une empreinte carbone considérable sur la pollution. Digital art gif. Cartoon of a green "recycle" sign rotates its arrows around and around. Each time the arrows move, a new work appears in green font: "Reduce, reuse, recycle," all against a cream background.

En poids cela représente pour la France seulement : 880 000 TONNES. Chaque année, ce sont 11,25 Milliards de particules rejetés. On ajoute à cela le fait que les bouteilles en plastique à usage unique sont responsables de 10 % des plastiques trouvés sur la rive et les bouteilles d'eau minérale représentant 45 % de ces bouteilles. Nous devons nous efforcer de "Réduire, Réutiliser, Recycler" pour sauver notre environnement.


  1. Plus économique :

Le coût moyen d'une bouteille d'eau d'un litre en France est de 55 centimes. En revanche, le coût d'un litre d'eau du robinet n'est que de 0,004€ , ce qui fait que l'eau en bouteille est 650 fois plus chère que l'eau du robinet.Scrooge Mcduck 90S GIF

  1. C'est plus agréable :

Il est évident que tout le monde préfère boire dans une belle bouteille réutilisable plutôt que dans une bouteille à usage unique. C'est plus agréable. Pour les gobelets, il est plus agréable de boire dans un verre élégant en acier inoxydable lisse que dans la version standard en plastique à usage unique. Ce phénomène est amplifié dans le cas des tasses à café, où une tasse réutilisable bien conçue surpasse de loin la variété typique à usage unique en termes de qualité de l'expérience offerte.

 

4. C'est plus sûr :

L'eau du robinet contient notamment des désinfectants qui la protègent des infections bactériennes. Bien que le PET soit un matériau très inerte, des études scientifiques ont montré que les échantillons d'eau provenant de bouteilles en PET contiennent des composés imitant les œstrogènes à un niveau plus élevé que les échantillons d'eau prélevés sur des bouteilles en verre équivalentes. Dans la même étude, les escargots élevés dans des bouteilles en PET avaient des taux de reproduction deux fois plus élevés que ceux des échantillons de contrôle. Les bouteilles d'eau réutilisables en plastique suscitent également des craintes quant à la migration des BPA et des phtalates dans leur contenu. Par conséquent, nous recommandons d'opter pour une forme de bouteille réutilisable en acier inoxydable ou en verre.

5. Il est flexible :

Vous n'êtes pas limité à une seule boisson désaltérante lorsque vous utilisez votre propre bouteille réutilisable. Une bouteille isotherme de première qualité gardera les boissons froides au frais et les boissons chaudes au chaud, ce qui permet une multitude de concoctions. Lors d'une séance de yoga torride, vous pouvez emporter une bouteille d'eau froide rafraîchissante pour étancher votre soif d'entraînement. Pour une balade hivernale en ville, un thé chaud et fumant sera peut-être plus approprié.

 

6. C'est plus élégant :

Votre dernier accessoire de mode montrera au monde entier que vous vous souciez de l'environnement. Avec les innombrables modèles disponibles, il y a forcément une bouteille réutilisable qui correspond à votre style. Soyez à la pointe de la mode en rejoignant le mouvement des bouteilles réutilisables. Apporter ses propres sacs au supermarché est désormais la norme sociale. Des enquêtes ont montré que 27 % des gens utiliseraient des bouteilles réutilisables si d'autres personnes autour d'eux le faisaient. Soyez le premier à lancer la tendance !

7. C'est pratique :

Restez heureux et hydraté, quelle que soit votre activité de la journée, grâce à votre source d'hydratation. Choisissez la boisson que vous désirez, et la bouteille isotherme réutilisable la maintiendra à la bonne température jusqu'à la dernière goutte. Une fois que vous avez vidé votre gourde, il est facile de la faire remplir dans de nombreux points de vente en ville et un nombre croissant de stations d'eau sont en cours d'installation.

Retour au blog